Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nany01's scrap
nany01's scrap
Archives
18 septembre 2008

Mon Château : Cité de Carcassonne (Bind-it-All)

C'est un projet qui a duré un moment pour le conçevoir car j'ai tout fais moi-même. Cet été je suis allée à la Cité de Carcassonne endroit fantastique et gigantesque. De là m'est venue l'idée de faire un album en forme de "Château", j'ai regardé un peu ce qui se faisait sur le net mais rien ne m'a convaincu.

Alors j'ai commençé par faire un croquis de mon château en me disant que chaques pages auraient une forme différente mais devaient s'emboîter entre-elles pour faire un seul et même beau château mais j'avais envie aussi d'un truc bien spécial "d'un pont levis" comme les vrais. Et je me suis dis que la bind-it-all me permettrait cette fantaisie pour ouvrir et fermer mon pont grâce à une spirale.... Après  avoir dessiné et découpé mon château, je me suis servie de ces feuilles comme pochoirs que j'ai reproduis sur plusieurs vieux calendriers. J'ai tout coupé au cutter je vous dis pas mes doigts à la fin aie aie....mais bon il faut ce qu'il faut hein?

Ensuite j'ai choisi mes papiers là notamment des "Scenic Route" Collection Sumner, et j'ai commencer à coller mes papiers sur mes pages de calendrier découpés et j'ai recoupé ensuite les papiers qui débordés.

Une fois toutes mes pages recouvertent, j'ai passé chaques pages dans la Bint-it-All pour faire mes trous et j'ai attaqué la déco des pages une par une. A la fin, j'ai relié mon album grâce à une spirale Zutter que j'ai fermé à la Bind-it-All. Et j'ai mis quelques noeuds de rubans pour la déco. J'ai aussi utilisé le nouveau système de fermeture "Perfect closures" de chez Zutter qui est une bande de cuir (que l'on peut colorer avec nos encres ou autres) et une attache pour tenir fermé mon album et surtout là mon pont levis.

A vous de juger maintenant....

Castle_1

Castle_2

Castle_3

Castle_4

Castle_5

Castle_6

Merci d'être passé par mon Château et j'espère que la visite ne fut pas trop longue et qu'elle vous a plu....Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Publicité
Commentaires
M
Bravo c'est superbe!<br /> <br /> Merci de le partager avec nous blogueuse scrappeuse :o)
T
Oh bravo, il est très réussi.
B
waouh, très réussi, c'est super beau
C
vraiment reussi ton chateau, j aime beaucoup
F
Ce chateau est magnifique ! Quelle imagination !!! Tu l'amènes la semaine prochaine ? J'aimerais beaucoup l'admirer en vrai.<br /> Bises<br /> Frédérique
nany01's scrap
Publicité
Publicité